Skip to content

+33 1 46 93 30 30    Contact    163 Avenue Georges Clemenceau – CS 90163 – 92735 Nanterre Cedex

Pour un logiciel GRC, consultez un intégrateur de référence depuis 2003

"Nous avons fait le bon choix en faisant confiance à HLi pour notre CRM. Tant pour la qualité de la mise en place (audit, cahier des charges, création des processus, etc.) que celle de la formation de nos collaborateurs et SURTOUT du suivi.
Conseils, corrections, modifications … aussitôt demandés aussitôt réalisés. Je suis toujours impressionné par la RAPIDITÉ et par la DISPONIBILITÉ des consultants du Groupe HLi.
.."
Florian L. - Sud Ouest Habitat

Découvrez d'autres témoignages

Depuis 2003, les consultants d’HLi intègrent les logiciels GRC de Microsoft chez les clients et ont acquis, au fil des ans, une double expertise (technique et fonctionnelle) dans le domaine de la gestion de la relation client.

Par leur expertise, ils vous accompagnent dans le choix des modules de la plateforme Microsoft Dynamics 365 qu’ils intègrent à votre solution pour une réponse personnalisée.

Utilisez la plateforme modulable et intelligente Microsoft Dynamics 365

La plateforme de Microsoft Dynamics 365, tout-en-un, sur le cloud, présente l’avantage d’être :

  • Modulable, elle vous permet de choisir l’(es) application(s) qui répond(ent) aux besoins de votre entreprise. Ensuite, au fur et à mesure de l’évolution de vos besoins, vous ajoutez les modules nécessaires.
  • Intelligente car elle vous permet de bénéficier des outils d’intelligence artificielle à disposition. Ils permettent à vos experts métiers, accompagnés de data scientists, d’améliorer votre connaissance clients, vos offres et l’ensemble des processus qui en découlent.

Choisissez les modules dont vous avez besoin pour constituer votre logiciel GRC

Pour disposer d’un logiciel GRC, Gestion de la Relation Client, vous combinez, selon vos besoins, les 3 modules suivants.

Modules

Précisions sur les modules nécessaires

Ventes

Facilite le travail de votre force de vente et celui de ses managers

Service Clients

Améliore la gestion de vos processus d’après-vente, vos demandes d’interventions auprès des différents services, la pertinence et la rapidité de vos réponses aux clients. L’utilisation des outils de l’IA, intelligence artificielle, permettront au responsable du service clientèle de prendre des décisions basées sur des données ; ce qui améliorera la satisfaction de vos clients.

Marketing

Pour fidéliser vos clients et en conquérir de nouveaux en proposant à votre cible les informations et offres personnalisées qu’elle attend au travers du canal de son choix. Ce module permet le ROI, retour sur investissement, marketing grâce à l'intelligence décisionnelle et aux analyses intégrées qui suivent les performances marketing.

Les différents modules, connectés entre eux, permettent aux différents services de partager la même base de données et de travailler de concert pour être toujours plus pertinents face aux clients.

Prenez connaissance de la couverture fonctionnelle de Microsoft Dynamics 365 comme logiciel de gestion de la relation client.

Améliorez votre relation client en utilisant le potentiel des outils du logiciel GRC

Constituez votre base de données pour mieux en exploiter la richesse

Centralisez toutes les données clients, prospects, tout en respectant le RGPD, venant de :

  • votre entreprise, toutes les informations laissées dans toutes les briques de votre système d’information, sur tous les canaux, les objets connectés, les applications en temps réel, ou encore sur le Cloud, ainsi que les offres de votre catalogue et les tarifs.
  • des réseaux sociaux et les « open data» données numériques laissées à disposition par des entités publiques ou privées. Ces données sont souvent explicatives d’un comportement.

Cette centralisation de toutes les informations va permettre :

  • d’analyser ces données avec différents outils d’IA à votre disposition sur la plateforme Azure de Microsoft 365, ou ailleurs en open source,
  • d’anticiper ainsi le comportement de vos clients,
  • d’en tirer des enseignements pratiques pour décider des actions à mener pour transformer votre entreprise et satisfaire vos clients.

Interagissez avec vos clients sur les réseaux sociaux

Le CRM social Microsoft Social Engagement (MSE), proposé avec le module Microsoft Dynamics 365 Ventes, vous permet :.

  • d’écouter ce que votre cible dit et pense de votre marque ou entreprise, ses plaintes, etc.
  • d’analyser toutes ces informations pour prendre la bonne décision
  • d’établir ensuite des liens avec vos clients pour construire avec eux une relation positive et profitable

Les informations recueillies vont enrichir la base de données de votre Logiciel GRC et permettre de prendre de meilleures décisions.

Tirez parti des différents outils d’IA pour anticiper le comportement des clients

Les algorithmes d’intelligence artificielle sont à votre disposition sur la plateforme Azure de Microsoft 365. Utilisez les en associant expert du métier et data scientist afin de :

  • anticiper, visualiser le comportement de votre cible, clients et prospects,
  • transformer ces informations en plan d’actions
  • créer et former des modèles prédictifs pour fidéliser et conquérir de nouveaux clients.

Proposez à chaque client ou prospect une offre personnalisée par le bon canal

Les enseignements tirés des algorithmes prédictifs permettent à votre service marketing en relation avec votre service commercial :

  • d’accroître la pertinence de votre approche client, 
  • d’améliorer l’efficacité de vos équipes dans leurs efforts pour développer les ventes, satisfaire vos clients, les fidéliser et conquérir de nouveaux clients,
  • de gérer votre relation avec tous les intervenants en renforçant la communication entre votre entreprise et son environnement (clients, prospects, collaborateurs, partenaires, revendeurs, fournisseurs et toute entité en relation avec votre entreprise etc.).

Structurez tous vos processus Ventes, Service Client, Marketing

De la détection de prospects à la vente, en passant par le service clients, vous modélisez vos processus de travail, les analysez dans leur ensemble et les contrôlez individuellement.

Ainsi vos équipes se concentrent sur l’essentiel : les vraies opportunités.

Vous répondez aux besoins internes de chacun : votre direction commerciale et vos vendeurs, votre service clients (réclamations, service après-vente, etc.) et votre service marketing.

Assurez un service après-vente de qualité

Le module Service client de Microsoft Dynamics 365 propose des outils pour assurer un service après-vente :

  • La gestion des incidents traite les remontées des clients, est connectée aux autres modules. Chaque cas à traiter (case) est lié à un client, à une offre et un contrat et rentre dans la base de données centrale.
  • Le calendrier de service, gère les plannings de l’équipe.
  • Les files d’attente, organise les flux d’activités entre les équipes. Ces flux d’activité sont souvent matérialisés par des e-mails

Réalisez ainsi votre transformation numérique pour répondre à l’évolution du comportement de vos clients

Les modules de la plateforme Microsoft Dynamics 365 vous permettent :

  • de mieux anticiper et répondre à l’évolution du comportement de vos clients,
  • d’augmenter vos ventes grâce à des propositions personnalisées faites au bon moment par le bon canal,
  • de diminuer vos couts grâce à l’automatisation des tâches récurrentes (relances des clients, suivi des files d’attentes, …).
  • d’avoir un reporting en temps réel de l’activité commerciale pour optimiser vos processus (rapport sur les ventes, le suivi des rendez-vous des commerciaux, l’avancement des objectifs, etc.),
  • d’acquérir au fur et à mesure de vos besoins les modules dont vous avez besoin

Faites-vous accompagner par le Groupe HLi, intégrateur de référence du logiciel GRC depuis 2003

Groupe HLi est certifié Gold Partner CRM et ses consultants tous certifiés

Nos consultants, spécialistes dans l’intégration des modules de gestion de la relation client GRC de Microsoft Dynamics 365 :

  • maîtrisent les enjeux et les défis de la relation client
  • possèdent également une large connaissance des spécificités sectorielles telles que les télécommunications, la banque et finance, l’assurance, les services, l’industrie, etc.
    Cette connaissance sectorielle garantit un accompagnement personnalisé, fondé sur une expérience de plus de 15 ans et une expertise fonctionnelle et technique globale.
  • assurent la maîtrise d’ouvrage, la maîtrise d’œuvre et la conduite de votre projet selon un plan d’assurance qualité éprouvé.

Nos data scientists accompagnent vos experts métier dans l’utilisation de l’IA

D’autre part, les data scientists d’HLi peuvent aider vos experts métier dans l’utilisation des outils d’intelligence artificielle

L’approche d’un tel projet est souvent un mixte entre règles/segmentation métier et approche machine learning/intelligence artificielle. Sa réussite nécessite une collaboration étroite entre expert métier, data scientist et informaticien pour construire avec vous vos algorithmes prédictifs et améliorer en boucle l’ensemble des processus de votre entreprise.

La boucle de rétroaction numérique

La boucle de rétroaction numérique
Scroll To Top